Comme vous le savez, le 26 novembre 2020 Jean Castex, notre premier ministre à annoncé de nouvelles mesures concernant la pratique du sport. Il évoque dans cette annonce les nouvelles conditions de sortie pour les sports nautiques.
Annonce du premier ministre Jean Castex
Toutes les activités de plein air sont à nouveau autorisées mais sous certaines conditions :
- Rester dans un rayon de 20km de son domicile
- Respecter la limite de temps de sortie de 3 heures
- Être seul pour pratiquer l’activité sauf pour les personnes habitant dans le même foyer
- Se munir d’une attestation de déplacement
Cet “allègement” du confinement pour les activités sportives se décompose en plusieurs étapes :
Qu’en est-il du longe-côte ?
Les sports nautiques tel que le longe-côte sont donc les premiers à bénéficier de ces nouvelles mesures. Si vous avez la chance d’habiter à moins de 20km des plages vous pourrez pratiquer votre activité favorite. Cependant la Fédération Française de Randonnée déconseille la pratique du longe-côte tout seul. Nous espérons que lors du déconfinement, le 15 décembre, il sera possible d’aller longer en groupe.
En attendant, nous avons bien entendu une pensée pour les personnes habitant à plus de 20km des plages qui devront encore attendre pour retrouver l’océan. Nous espérons que cette situation va rapidement évoluer afin que tout le monde puisse rebénéficier des bienfaits de la mer et de la pratique du longe-côte en groupe.
Longeurs.com vous souhaite à tous de vite retrouver la mer!
Pour plus de détails nous vous mettons à disposition ci-dessous le lien de l’article sur le plan de reprise des activités de la FFRandonnée :