You are currently viewing Inscrivez-vous à une sortie découverte du longe-côte

Inscrivez-vous à une sortie découverte du longe-côte

C’est quoi le longe-côte?

Le longe-côte ou marche aquatique côtière est une activité accessible à tous. Elle consiste à marcher dans l’eau à ce que l’on appelle le bon niveau d’immersion. C’est-à-dire en ayant une hauteur d’eau comprise entre la taille et les aisselles.

L’équipe de longeurs.com a créé cette formule pour offrir la possibilité à tous de tester une activité bienfaisante aux multiples aspects. Nous l’avons testé, nous la pratiquons régulièrement et nous sommes plus que convaincus de ses propriétés. Nous voulons donc la faire connaître au plus grand nombre. Parce que le partage et les échanges générés par un groupe nous semblent essentiel, nous privilégions les sorties avec un minimum de 5 participants.

Cette formule de sortie unique vous permet de tester l’activité sans engagement mais avec un encadrement qualifié dans un cadre de qualité. Mais attention, on préfère vous prévenir : Le longe-côte, l’essayer c’est l’adopter !

Les bienfaits du longe-côte

Cette activité se pratique en immersion dans l’océan et permet de faire travailler tous les muscles de façon ludique en traitant les articulations avec douceur. Vous bénéficiez d’une sensation immédiate de bien-être provoquée par l’environnement naturel et de l’action revigorante de l’eau et d’une activité physique. En faisant du longe-côte, vous bénéficiez des propriétés de l’eau de mer sur votre corps. La marche en milieu aquatique, vous aide à diminuer les douleurs musculaires grâce à une meilleure circulation artérielle et veineuse.

Au-delà des effets bénéfiques sur votre physique, la simple interaction avec l’océan vous apporte un bien-être mental immédiat. Le bruit des vagues et l’effet de flottement dans l’eau ont de véritables vertus relaxantes. Vous ressortez de cette activité avec une sensation de bien-être incroyable et gonflé d’énergies positives.

Le programme

  • RDV sur la plage en tenue (chaussons et combinaison pour les moins kamikazes) 
  • Présentation de l’activité
  • Echauffement sur le sable
  • Marche aquatique (Alternance de marche, course, exercices de renforcement musculaires, jeux de sprint en relais…)
  • Relaxation dans l’eau
longe-côte

Nous suggérons généralement de pratiquer l’activité de bonne heure. Au saut du lit le corps est reposé, prêt pour faire du sport et la sécrétion d’endorphine généré vous mettra de bonne humeur pour toute la journée.
Cependant nous nous adaptons également à vos rythmes et vous proposons différentes horaires qui tiennent compte à la fois de l’heure de levée du soleil et des horaires de marées.

Sachant qu’il s’agit d’une activité qui se déroule en milieu naturel, nous sommes dépendant des conditions climatiques et de mer. Nous confirmons donc la faisabilité de l’activité deux jours avant la date prévue.

Vous êtes un club et vous souhaitez devenir partenaire de cette prestation contactez-nous sur : 
contact@longeurs.com

Restez à l’affût, de nouvelles sorties longe-côte pourraient bientôt être proposé !

La publication a un commentaire

  1. Marty Beatrice

    Bonjour,
    Je m’appelle Beatrice Marty, domiciliée à Narbonne Plage et souhaite découvrir le longe côte.
    Je suis marcheuse et cette activité me tente beaucoup.
    Je vous remercie de me tenir informée des possibilités que vous proposez
    Merci par avance
    Cdt
    Beatrice marty 0613100870

Laisser un commentaire