L’aventure du longe-côte : le littoral réinventé de Sylvie Vieillard

20,00

Dans son livre, Sylvie Vieillard rend un très bel hommage à tous ces amateurs de longe-côte qu’elle voit chaque jour dépasser leurs limites personnelles.

Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Sylvie Vieillard est géographe de formation et a travaillé dans l’environnement avant de se réorienter dans l’édition. En effet, elle voulait essayer de participer à faire des livres qui parlent d’environnement mais qui restent attractifs et donnent envie d’être lus par tout un chacun. Elle même longeuse, écrire sur le sujet lui est venu tout naturellement. A travers son ouvrage, Sylvie Vieillard rend un très bel hommage à tous ces pratiquants qu’elle voit chaque jour dépasser leurs limites personnelles, comme elle le raconte si bien. En savoir plus sur Sylvie Vieillard.

Résumé

Ces femmes et ces hommes qui marchent en mer, équipés de combinaison, intriguent de plus en plus d’observateurs. Rencontrant un succès grandissant, le longe-côte (ou marche aquatique) est aujourd’hui un sport reconnu, intergénérationnel et convivial dans lequel se retrouvent les amoureux de la mer, des plages, des aventures et des sports extrêmes. Affilié à la Fédération française de randonnée, il compte plus d’une centaine de clubs et des milliers de pratiquants. Sylvie Vieillard, elle-même aquamarcheuse, s’est intéressée à ce phénomène nouveau, inventé en 2005, qui révolutionne les codes et les rapports humains, réinventant en quelque sorte l’approche du littoral et sa perception.

Caractéristiques

  • Date de parution: 24 avril 2019
  • Nombre de pages: 120
  • Grand format carré: 21 x 21 x 1
  • Editeur : Georama